lundi 2 décembre 2013

Calendrier de l'avent du 2 décembre

Eh bien ce matin, au moment du café ça ne rigole pas :) J'ouvre mon paquet du calendrier de l'avent et je découvre un livre et des poupées du soucis.

Un livre, qui va devenir mon livre de chevet pour les prochains temps je pense, qui m'aidera surement à comprendre encore mieux mon ptit zèbre, à l'aider à canaliser ses angoisses, son émotivité exacerbée.....qui me laisse souvent comme un sentiment d'impuissance.
Un cadeau bien trouvé, et bien réfléchi qui me va droit au coeur...... et j'ai déjà surpris Mr Papa qui le lisait également!


Les poupées du soucis appartiennent à une légende, que je ne connaissais pas:
Elles sont là pour qu'on leur raconte nos petits tracas et soucis ou angoisses avant d'aller dormir. Puis on les dépose sous l'oreiller pour la nuit. Au réveil les soucis se sont envolés.
Bien que je ne pense pas qu'elles aient effectivement un tel pouvoir magique (si seulement, ça serait trop beau) , je pense sincèrement que vider son sac avant d'aller se coucher peut faire du bien et aider à se sentir mieux.

J'en ai expliqué le principe à mes enfants et mon fiston en veut une dans sa chambre......et s'il ressent le besoin de se confier à cette petite poupée je pense que ça ne pourra lui faire que du bien

Encore mille merci Lauriane, pour moi, et pour mes petits loustics!



De mon côté, pour cette 2ème case j'ai préparé une pancarte de porte "chut Maman bricole" , un assortiment de rubans sur le thème de la couture et des masking tape, so Diva.







Sur ce, je retourne aux préparatifs pour l' anniv de mon grand loustic! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire