dimanche 28 septembre 2014

Prêt pour l'automne




Dans la série "prêt pour l'automne", après avoir cousu pour ma puce, je continue avec mon grand loulou 
Du velours chocolat, du jersey épais moutarde, un coupon de coton cox' assorti...et toujours du OttobreJ'adore ces couleurs, surtout en cette saison!











Pour le pantalon, j'ai refait un Charles L. du magazine Ottobre, déjà fait pour la rentrée, on ne change pas un modèle qui gagne!

Vu la morpho actuelle de mon grand, les pantalons du commerce ne lui vont pas en ce moment: le 6 ans impec à la taille mais trop court, et le 8 ans impec en longueur mais trop large. Du coup je vais lui refaire encore 1 ou 2 pantalons qui vont bien!

Ce que j'aime dans ce modèle c'est la fausse braguette, ou comment faire un beau pantalon sans s'embêter avec le zip ;-)

Donc, velours chocolat, poches et ceinture doublées avec le joli coton cox' , le tout surpiqué en jaune et orange assorti.
J'ai un peu modifié la ceinture en rajoutant un élastique réglable dans le dos et en supprimant les passants de ceinture ( la flemme....et puis il ne porte pas de ceinture ;-)   )










Pour le haut..... bidouille de 2 modèles Ottobre.

Au départ je comptais lui faire une chemise avec le tissu Cox'.
En réfléchissant, je me suis dit qu'une chemise à l'approche de l'hiver ne se suffirait pas à elle-même.

Et j'ai repensé à mon jersey moutarde ( acheté pour moi il y a quelques mois). Mis cote à cote, les coloris s'accordent pile-poil.

Au final j'ai cousu le t-shirt Snap Button (modifié) du 1/2013  et le col ainsi que le bas des manches de la chemise Little Richard du 3/2014 que j'ai fixé au t-shirt, pour un résultat 2 en 1.












Pas de photos portées pour l'instant, mon grand est parti à l'école avec sa nouvelle tenue sur le dos!




2 commentaires:

  1. C'est génial ! J'adore les couleurs, les tissus (bon, je suis fan de cox, c'est sûrement pour ça) et les formes que tu as choisies. L'ensemble est vraiment trop beau !
    Frédérique FULGORI / Fufulette

    RépondreSupprimer
  2. alors attends un peu si tu es fan de cox' j'ai le même dans les tons bleus/gris, je m'y attaque très bientôt (mais ce ne sera pas du ottobre)

    RépondreSupprimer