jeudi 2 octobre 2014

Charles L. bis repetita et encore et encore

Après avoir cousu déjà 2 pantalons Charles L. ici et   (4/2014) pour mon grand....voilà qu' hier je lui en ai recousu 2 de plus.
En urgence, devant la pénurie de pantalons portables...des trop larges, des trop petits, et des troués, des troués, des troués!!!!!
Alors oui, j'aurai pu changer de modèle, mais, et d'une, il tombe tellement bien que je voulais rester sur une valeur sure, et de deux, je suis une flemmarde.... légèrement hyperactive certes, mais une flemmarde quand même.



Le 1er a été cousu en 128 sans marges de coutures, pour ce petit côté slim que j'aime beaucoup et qui lui va bien, dans un tissu chiné aux puces des couturières l'année dernière.
Une modif' par rapport au patron du Charles L, j'ai supprimé l'empiècement aux genoux. (Non,non, ce coup- ci la flemme n'y est pour rien, c'était pour changer un peu)












 Pour le 2eme, un tissu Jean ramené de ma dernière virée Messine aux marchés aux tissus.
Et là, tout y est: les empiècements et même les passants de ceinture!
J'ai cousu celui-ci en rajoutant les marges de couture, je le voulais plus large, légèrement baggy.




















Je pense que côté pantalons on est OK pour un moment, je vais pouvoir passer à autre chose....
Mais je pense aussi m'y recoller très bientôt, à l'allure où il les détruit,  je préfère prendre un peu d'avance ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire